Virtuose du jazz manouche, digne héritier de Django Reinhardt, Biréli Lagrène joue comme il respire, entouré de ses fidèles complices.

Trois guitares et dix-huit cordes, et c’est tout l’univers de Biréli Lagrène qui se déploie, une musique rock, fougueuse, aux doux arômes de jazz et de blues. Guitariste d’exception, l’artiste s’est imprégné de nombreux styles, allant de Django Reinhardt à Wes Montgomery, de George Benson à Jimmy Hendrix ou Eric Clapton. 

Ce géant de la guitare invite à ses côtés Martin Taylor et Ulf Wakenius pour un véritable feu d’artifice musical. En solo, duo et trio, ces trois maîtres de la guitare fingerstyle et du style manouche nous embarquent dans l’héritage coloré des années 1970, 1980. Une soirée généreuse où l’alchimie entre les trois musiciens tient du miracle !


La presse en parle...

" Biréli Lagrene, volubile qu’avec une guitare entre les mains. Sa technique phénoménale et sa vélocité ailée participent de la grammaire nécessaire à la libre expression de la musique qui bouillonne en lui. " LaGuitare.com

" Sa musique est claire, brute et sans artifice, elle coule d’une source intarissable héritée d’une histoire multiséculaire, plus de mille ans de musique pour une alchimie miraculeuse. " France Musique

" Biréli Lagrène, face à la musique, face à ses mémoires, la guitare au corps, son cinquième sens. " Le Monde

guitares Biréli Lagrène, Martin Taylor, Ulf Wakenius

photos © Alexandre Lacombe


Anteprima productions

Mar. 29 avril - 20h30

tarifs 30 € > 12 €


musique
durée 1h30
grande scène