Ça frétille sévère chez les Sea Girls ! Frémissantes et inspirées qu'elles sont par les dérapages concoctés par le metteur en scène Pierre Guillois.

Après vingt ans de music-hall, les Sea Girls font sauter le vernis ! Derrière le glamour, les strass, les plumes et les paillettes, il y a aussi le travail, le stress, le bancal et la dérision… Elles dévoilent tout ! Montrant le show et ses coulisses, elles chantent avec légèreté un joyeux bric-à-brac ! Leur répertoire est une succession de friandises : des saveurs acidulées pour rire, des airs poivrés pour surprendre, mais aussi des mélodies réconfortantes. 

Elles invitent à ce Dérapage hyper-contrôlé le metteur en scène Pierre Guillois (souvenez-vous de Bigre, Operaporno et MARS-2037 !). C’est dire si ce music-hall excentrique et fantaisiste à souhait promet une soirée haut en couleurs !


Ce qu'elles en disent...

"20 ans de music-hall à serrer les fesses, gainer nos bras tendus, manger sainement, s’hydrater, danser sur des talons de dix centimètres, chanter alors qu’on vient de se faire larguer ou avorter, ne jamais abuser des soirées chablis-cacahouètes, sourire quand on a mal aux dents, aux genoux, à la tête... Être artiste de music-hall, c’est être à la hauteur, ça ne rigole pas. C'est s'exposer, prendre des risques. C’est être une image qui doit faire rêver. Et être une Sea Girl ? C’est être une femme, autour de 50 ans et artiste de music-hall ! Le boulot que ça demande !"
Les Sea Girls

avec Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon

guitare Dani Bouillard

percussion Vincent Martin

piano Benjamin Pras

mise en scène Pierre Guillois

écrit & conçu par Pierre Guillois, Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon

chansons et composition Prunella Rivière

composition et orchestration Fred Pallem

direction vocale Lucrèce Sassella

costumes & scénographie Elsa Bourdin

lumière François Menou

son Joël Boischot

photos © Marie Vosgian

production Les Sea Girls

coproduction Maison des Arts du Léman - Thonon-Les-Bains, Le Bateau Feu scène nationale Dunkerque, Scènes Vosges - Épinal, Comédie de Picardie scène conventionnée - Amiens, Le
Quartz scène nationale - Brest

résidences Maison des Arts du Léman - Thonon-Les-Bains, Le Bateau Feu scène nationale - Dunkerque, Scènes Vosges- Épinal, Centre des Bords de Marne - Le Perreux-sur-Marne, Arcal

Mar. 11 mars - 20h30

tarifs 30€ > 12€


musique, humour / création
durée 1h30
grande scène