Entre fiction et réalité, Lorraine de Sagazan fait du théâtre le lieu des possibles où la règle plus importante est celle de rêver. À découvrir en famille !

Que faire quand on a tout perdu ? Jouer ! Au lendemain de la guerre, deux enfants se retrouvent debout, face aux décombres. Avec leur imagination pour refuge et la force de leur amitié, Nama et Oldo revisitent les règles du jeu. Dans le nouveau monde qu'ils façonnent, ils sont les acteurs d'un jeu de construction magique, qui laisse entrevoir ce que le monde pourrait être si l’on s'autorisait à rêver.

Après Un sacre accueilli la saison dernière, Lorraine de Sagazan revient célébrer pour tous les âges le pouvoir de l’imaginaire et du rêve, moteurs de tous les possibles. À travers l’histoire de Nama et Oldo, elle fait du théâtre un lieu d’espoir et de débats, un lieu accueillant, accessible, évident.

avec Sol Espeche, Nama Keita, Nicolas Perrochet

texte Yann Verburgh

mise en scène Lorraine de Sagazan

lumières Nieves Salzmann

scénographie, costumes Cécilia Galli

création sonore Noam Morgensztern 

régie Générale Paul Robin 

administration, production, diffusion AlterMachine I Marine Mussillon, Carole Willemot

photo © Simon Gosselin

production La Brèche 

coproduction Département de la Seine-Saint-Denis et de 5 théâtres partenaires du territoire : Théâtre Jacques Prévert - Aulnay-sous-Bois, Théâtre des Bergeries - Noisy-le-Sec, Théâtre au Fil de l’Eau - Pantin, Espace Georges Simenon Rosny-sous-Bois et l’Espace 1789 - Saint-Ouen.

résidences de création à l’Espace 1789 - Saint Ouen, au Théâtre de la Bastille - Paris, au CDN de Normandie-Rouen, au Théâtre Gérard Philipe – CDN de Saint-Denis, au Théâtre au Fil de l’Eau - Pantin, Théâtre Jacques Prévert - Aulnay-sous-Bois.

La compagnie La Brèche est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.

Lorraine de Sagazan est artiste au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis et membre de l'Ensemble Artistique de la Comédie de Valence, Centre dramatique National Drôme-Ardèche.

Mar. 16 mai - 19h30

théâtre dès 8 ans
durée 55 min
grande scène


Séances scolaires

lun 15 mai - 10h, 14h30