C'est dans le besoin de la fête, de la liberté et de l'amour que Lucie Antunes est allée puiser son inspiration !

Batteuse et percussionniste de formation classique et contemporaine, Lucie Antunes tient ses inspirations des pionniers du minimalisme et travaille avec le désir de créer de nouveaux horizons sonores.

Après le Conservatoire, la jeune artiste se tourne en 2013 vers la musique pop et se dessine les biceps en accompagnant sur scène Moodoïd et Yuksek. Depuis 2015, elle crée des pièces électro-acoustiques avec quatre interprètes-performeuses et met en scène des spectacles dans lesquels elle exprime tout son art pluridisciplinaire : mouvements, performance, danse, percussions, chant, cris, transe au milieu des batteries, synthés, vibraphones et cloches tubulaires. 

Son dernier album Carnaval, co-réalisé avec Léonie Pernet, sa sœur de cœur (chœur) et de label est le fruit de trois années de recherches, de pertes et de trouvailles. Sur le disque, des morceaux taillés pour la danse célèbrent un carnaval électronique foisonnant, très personnel dans lequel se côtoient l’instrumentarium de la percussionniste et des voulûtes électroniques et synthétiques.


La presse en parle...

« La musique de Lucie Antunes est une déflagration de vie. » Sourdoreille

« Fine mélodiste, Lucie Antunes laisse aussi parler une sourde mélancolie, qui résonne comme une échappatoire du quotidien, tout en s'autorisant quelques envolées hypnotiques tout en finesse et intelligence. » Libération

« Elle nous livre une musique instrumentale et percussive, défiant les frontières de la musique minimaliste. » Manifesto XXI


Sam. 16 mars - 20h00

musique
l'atelier - concert debout


en partenariat avec