Un rendez-vous qui va enchanter petits et grands !

Une idée de sortie pour le week-end ? Venez découvrir une gigantesque installation de feu samedi 28 janvier sur le Parvis de l’Onde ! L’allumage est prévu à 17h !

Un spectacle tout feu tout flamme

À la tombée de la nuit, petits et grands sont invités à venir se promener au milieu des flammes et des feux installés par les artistes de la compagnie Carabosse. À renfort de torches enflammées, de pots cracheurs de feu et autres fontaines incandescentes, les artistes illuminent le Parvis et les rues voisines de l’Onde au fil d’une déambulation spectaculaire et féérique. Une expérience unique à vivre grâce à la magie du feu et à de nombreuses surprises : interventions musicales des élèves de l’École de Musique et de Danse, vin chaud, pop-corn et barbe à papa avec le Lions Club Vélizy Phoenix. L’événement est gratuit et ouvert à tous !

Un collectif de poètes-bricoleurs qui joue avec le feu

Avec la compagnie Carabosse, on est très loin d’une histoire de méchante sorcière… Ces artistes sont des magiciens du feu qui, depuis plus de 25 ans et sur plusieurs continents, en mettent plein les yeux partout où ils s’installent. Leur credo : pratiquer un art généreux, proche des gens, accessible à tous. Composée de plasticiens, de scénographes, de constructeurs, de comédiens, de musiciens et de metteurs en scène, cette compagnie de rue manie autant la poésie que la clé à molette. Grâce à une installation de grande ampleur, ils transforment l’espace public et le subliment avec beaucoup de poésie. Leur spectacle privilégie la rencontre et le partage à l’échelle d’une ville, d’un quartier ou d’un espace public.

C’est cadeau pour les 20 ans de l’Onde !

En 2023, l'Onde Théâtre Centre d’Art fête ses 20 ans. Depuis 2003, ce lieu culturel est devenu un lieu d’escale incontournable pour des artistes français, européens, internationaux de tous horizons et de toutes disciplines (danse, théâtre, cirque, musique, arts plastiques). Ce 20e anniversaire est l'occasion pour son équipe de réunir de nombreux spectateurs autour de propositions artistiques à couper le souffle. Au fil de l'année, plusieurs rendez-vous sont à découvrir dans l'espace public pour partager des moments intenses, inoubliables, gratuits et ouverts à tous ! Que la fête commence !

sur le Parvis et dans les rues autour du bâtiment

gratuit et sans réservation