Un air de famille

Du samedi 1 décembre au vendredi 21 décembre

3 spectacles / 2 installations / des ateliers

Trois spectacles de cirque, de danse et d’animation, dont le Noël des écoles en partenariat avec la ville de Vélizy-Villacoublay, des ateliers plastiques à partager en famille à partir de 2 ans, voilà ce que réserve cette nouvelle édition du festival Un air de famille !
En ouverture, tous les enfants sont invités au goûter-vernissage de l’exposition de Noël : deux installations du duo d’artistes Clédat & Petitpierre dans la Galerie et une forêt de sapins dans la Rue traversante.

 

avec :

Clédat & Petitpierre
exposition du 1er au 21 décembre, en accès libre
ateliers dès 2 ans les 1er, 5, 8, 12, 15 et 19 décembre
performance : on assiste à la fonte tranquille de deux bonshommes de neige
.
performance Helvet Underground : deux figurines folkloriques s’échappent à heures fixes d’une énorme pendule à décor typique de la Forêt noire.
Le Sapin de l'Onde : du Hall à la Rue traversante, il se matérialise cette année en îlots d’épicéas à la douce odeur résineuse, plongés dans la brume épaisse d’un matin d’hiver.

Tombé du ciel
mer 5 déc à 19h
Cie Arcane
Dans ce conte librement inspiré du Petit Prince de Saint-Exupéry,  la chorégraphe Maria Orti Gabella et le metteur en scène Franck Paitel font évoluer le Petit Prince évolue en milieu urbain.
(dès 3 ans)

Ermitologie
sam 8 déc à 16h
Clédat & Petitpierre
Au gré des interactions entre diverses créatures, des histoires se tissent, chargées d’émotions, de sensations et d’humour.
(dès 6 ans)

100% Circus
ven 14 et sam 15 déc à 20h30
Mikkel Hobitz et Julien Auger
Un spectacle 100 % curieux et renversant, avec une bande-son aussi éclectique que leurs expériences circassiennes.
(dès 6 ans)

 

Air Max 1 Ultra Moire

La librairie versaillaise La Vagabonde & sa Fabrique sera présente les soirs de spectacles avec une sélection d’ouvrages pour la jeunesse.