Transports exceptionnels

Dominique Boivin
Cie Beau Geste

samedi 10 juillet 17h00
samedi 10 juillet 19h30
20 min

Parvis de l'Onde
gratuit sur réservation

Transports exceptionnels © Dominique Boivin
Transports exceptionnels © Dominique Boivin
Transports exceptionnels © Dominique Boivin
Transports exceptionnels © Dominique Boivin

Mettre un peu de poésie dans ce monde de brutes. C’est le défi relevé par la compagnie Beau Geste qui met en scène un duo étonnant entre un danseur et une pelleteuse ! Une rencontre aussi inattendue que gigantesque !

 

Elle est immense, imposante, glaciale, menaçante. Face à elle, le danseur paraît minuscule, vulnérable. Mais voilà que celui-ci joue les acrobates au bout du bras mécanique de la pelleteuse, qui prend, elle, des airs de ballerine. Dans ce corps à corps singulier, l’homme et la machine se frôlent, se cherchent, se perdent, s’apprivoisent sur des airs d’opéras interprétés par Maria Callas.
Témoins d’une histoire d’amour inconditionnelle qui naît sous nos yeux, on reste sans voix face à ce pas de deux entre fer et chair. P
oétisant le monde industriel, Transports exceptionnels ne cesse, depuis sa création, de fasciner petits et grands, rassemblés pour cette curieuse cérémonie qui repousse les frontières de la danse et du spectacle vivant. Un moment de grâce fascinant…

-

conception Dominique Boivin
assisté de Christine Erbé
interprète Rémy Bernard
conducteur William Defresne
assistant chorégraphie Philippe Priasso 


coproduction Compagnie Beau Geste, Scènes du Jura - Scène conventionnée : nouveaux espaces, nouvelles formes
avec le soutien de Loxam Rental
La Compagnie Beau Geste est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Région Normandie, le Département de l’Eure et la ville de Val-de-Reuil