Standing Up

Sylvie Pabiot

 

mardi 17 novembre 19h30
1h

l'atelier

© Mélissa Leroux
© Mélissa Leroux

Dans un subtil jeu lumineux d’apparition et de disparition, les danseurs invisibles de Sylvie Pabiot nous plongent dans une expérience sensorielle rare et mystérieuse qui ouvre grand nos imaginaires.

 

Sylvie Pabiot poursuit son exploration chorégraphique à la lisière des arts plastiques. Avec Standing Up, la chorégraphe s’intéresse à l’action de se mettre debout : action à la fois ancestrale et quotidienne, politique et poétique. Pour accompagner ce mouvement originel, la lumière sculpte les corps et dévoile leur étrangeté, créant un univers onirique d’une douceur puissante. Sommes-nous à l’aube du monde ou à sa fin ? Sommes-nous dans des temps préhistoriques, mythologiques, réels ou actuels ? À l’intérieur d’une conscience ou dans une sombre forêt ? Le mystère reste entier.

 

-
Chorégraphie Sylvie Pabiot
Lumières et interprétation Ysé Broquin, Jorge Calderón Arias, Amandine Meneau, Simon Stenmans
Création musicale originale Nihil Bordures

 

-
Production
Compagnie Wejna.
Coproduction Théâtre de Nîmes, scène conventionnée d'intérêt national – art et création – danse contemporaine.
Soutiens Ministère de la Culture / DRAC Auvergne – Rhône-Alpes ; Ville de Clermont-Ferrand dans le cadre d'une convention triennale ; Conseil Départemental du Puy-de-Dôme ; Conseil Régional d’Auvergne – Rhône-Alpes.
Remerciements pour l'accueil en résidence Ville de Cournon d'Auvergne – La Coloc' de la Culture / la Cour des Trois Coquins – Scène Vivante – Ville de Clermont-Ferrand / Théâtre de Nîmes, scène conventionnée d'intérêt national – art et création – danse contemporaine / La Briqueterie – Centre de Développement Chorégraphique National du Val-de-Marne.