Phasmes

Fanny Soriano
Cie Libertivore

samedi 3 juillet 19h30
30 min

l'atelier
gratuit sur réservation
dès 6 ans

Phasmes © Fanny Soriano
Phasmes © Fanny Soriano

Quand la danse fusionne avec le cirque pour devenir un autre art... Ce duo acrobatique de main-à-main nous embarque dans sa jungle jubilatoire !

 

Un drôle d’insecte à huit pattes nous fait face. Empruntant au minéral, au végétal et à l’animal, cette chimère se déploie, interagit avec son environnement pour peu à peu dévoiler sa nature humaine. Le duo acrobatique se contracte et se métamorphose, faisant naître des figures insolites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête… À la recherche d’un centre de gravité commun, les artistes composent au sol comme en plein vol un duo de chair et d’âme entre cirque et danse. Leur corps-à-corps d’une grande force visuelle nous donne à voir la beauté brute du monde à travers une danse sensuelle et physique.

 

 

-

chorégraphie Fanny Soriano
interprétation et collaboration Hamza Benlabied et Maria Céleste Mendozi
collaborateurs artistiques Mathilde Monfreux et Damien Fournier
musique Thomas Barrière
lumières Cyril Leclerc
costumes Sandrine Rozier

 

Production Compagnie Libertivore
Coproductions Archaos Pôle National Cirque Méditerranée, Marseille / Le Merlan scène nationale de Marseille / Le théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, Marseille
Soutiens Ce projet a obtenu une bourse d’aide à la création artistique locale de la ville d’Aubagne et l’aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a également reçu le soutien du département des Bouches-du-Rhône – centre départemental de création en résidence ainsi que celui de la région Grand Est et du Centre National des Arts du Cirque.
Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création-Danse, Draguignan et à la Scène nationale d’Aubusson