Ne pas finir comme Roméo et Juliette

La Cordonnerie,
Métilde Weyergans
et Samuel Hercule

 

mardi 13 octobre 20h30
Mercredi 14 octobre 20h30
Jeudi 15 octobre 19h30
samedi 17 octobre 20h30
1h20

hors les murs : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Navette gratuite au départ de l’Onde
samedi 17 octobre à 19 h

© Samuel Hercule

Dans leur nouvel opus, La Cordonnerie transpose les amants de Vérone dans une fable surnaturelle et politique où la force de l’amour reste un acte d’insoumission.

 

Dans une société fracturée se côtoient deux mondes. Dans l’un vivent des êtres comme nous, les visibles, qui ont un jour chassé et repoussé une partie de la population en dehors de la ville. Ceux qui habitent de l’autre côté du pont sont devenus les invisibles. À l’instar de la tragédie shakespearienne, cette histoire raconte le destin de deux êtres qui s’écartent de la ligne droite de leurs vies pour prendre une route commune alors que celle-ci leur est interdite. Ils braveront les interdits pour vivre leur amour au risque de bousculer l’ordre établi, brisant la frontière qui les sépare comme les préjugés et les croyances sur lesquels ils se sont construits. Experte du ciné-spectacle, La Cordonnerie sait sublimer les histoires. Métilde Weyergans et Samuel Hercule transforment la scène en terrain de jeux où bruitages, musique et cinéma contribuent à la narration d’un spectacle ludique et immersif, plongeant les spectateurs au coeur d’une fabrique théâtrale.

-
Texte et mise en scène Métilde Weyergans et Samuel Hercule
Musique originale Timothée Jolly et Mathieu Ogier
Création sonore Adrian’ Bourget
Création lumières Sébastien Dumas
Régie générale et plateau Pierrick Corbaz
Costumes Remy Le Dudal
Production / Administration Anaïs Germain et Caroline Chavrier
Avec Samuel Hercule, Métilde Weyergans, Timothée Jolly, Mathieu Ogier

-
En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale

 

 

-
Production : La Cordonnerie. La Cordonnerie est conventionnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Coproduction : le Volcan – Scène nationale du Havre, le Théâtre de la Ville – Paris, le Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines – scène nationale, le Théâtre de Lorient – CDN, la Maison de la Culture de Bourges / Scène Nationale, l’Onde – Théâtre Centre d’Art de Vélizy-Villacoublay, le Vellein, scènes de la CAPI, le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, le TANDEM Douai-Arras Scène nationale, le Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon.