Mudith Monroevitz, la réincarnation ashkénaze de Marilyn Monroe

Judith Margolin

 

vendredi 16 octobre 20h30
1h10

l'atelier

dès 16 ans

© Christine Coquilleau
© Christine Coquilleau
© Christine Coquilleau

Depuis que Marilyn Monroe lui est apparue dans la cuisine de son enfance, Mudith Monroevitz se prend pour la réincarnation ashkénaze de l’icône hollywoodienne.

 

Aujourd’hui actrice de 35 ans, elle revêt sa robe « Marilyn » pour dîner avec Marcus, son premier rendez-vous depuis plusieurs mois. Au cours de cette nuit inoubliable, elle se retrouvera confrontée à ses névroses dans une quête introspective, ouvrant les poupées russes qui la constituent, chaque fois plus petites, jusqu’à trouver sa véritable identité.

Récompensée du prestigieux Fonds Humour SACD, Judith Margolin mêle dans ce seule-en-scène chant, danse, cascades et de nombreux personnages, du plus trivial au plus cérébral, nous faisant passer du rire aux larmes en un instant. Mudith, c’est l’histoire d’une femme qui se libère et s’accepte telle qu’elle est : une personnalité sans filtre, parfaite dans ses imperfections. En faisant co-exister le glamour et le ridicule, elle plonge le spectateur dans son univers absurde et poétique !

-
Auteur et interprète Judith Margolin
Mise en scène James Joint et Judith Margolin
Lumières Denis Schlepp
Création sonore Christophe Danvin
Avec les voix de Louise Ghegan et Brigitte Faure

 

-
Coproduction :
Boulègue Production.
Avec le soutien de Fonds Humour SACD catégorie Création.