Mon Chien-Dieu

Corinne Réquéna

 

Du mardi 1 février au Mercredi 2 février
50 min

grande scène

――

dès 8 ans

――

uniquement en temps scolaire
mardi 1er février│10h et 14h30
mercredi 2 février│10h
 

© Edouard Sicot
© Edouard Sicot
© Edouard Sicot

 

Une folle épopée traversée par un souffle onirique et délicat sur l’une des plus grandes aventures de l’enfance : grandir.

 

C’est l’été, deux enfants s’ennuient. Tout le monde est parti en vacances. Sauf eux. Alors chaque jour, il se retrouvent, discutent, s’apprivoisent, attendent que quelque chose arrive… Ensemble, tout devient expérience et découverte. Au cours d’une nuit, c’est l’apparition d’un chien aux pouvoirs magiques qui va faire basculer le quotidien dans l’irréel.

Par petites touches, le texte de Douna Loup nous fait entrer sur des territoires magiques où l’on parle d’amour, d’amitié, de mystère. Mon Chien-Dieu explore avec une douce pudeur la relation entre deux enfants à travers des dialogues teintés d’humour, de fantaisie, de gravité parfois.

Ce conte philosophique nous met face aux questions que se posent les enfants sur la vie, la mort, l’amour, et à leur immense pouvoir d’inventer des réponses pour réparer le monde…

 

Ce qu'en dit la presse :

« Une belle adaptation scénique, où tout converge vers une scène de baiser, pleine de délicatesse, où l’enfant parvient à réparer son monde. » Télérama
 

――
texte Douna Loup
mise en scène Corinne Réquéna
avec Eléna Bruckert, Nassim Haddouche, Cristina Iosif
musique Joachim Latarjet
scénographie Victor Melchy
marionnette Amélie Madeline
lumières Léandre Garcia La Molla
costumes Pétronille Salomé

――

production Compagnie Miel de Lune.
coproduction Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos, Théâtre intercommunal d’Etampes, MJC Fernand Leger de Corbeil Essonnes, Espace culturel Baschet de Saint Michel sur Orge, Service culturel de La Norville, EPIC les Bords de Scènes, Service culturel de Morsang sur Orge, Centre culturel de Méréville, le Silo de Méréville.
avec le soutien de la DRAC Île de France et le Département de l’Essonne dans le cadre d’une résidence de territoire jeune public, le Carré Bellefeuille de Boulogne- Billancourt le CAC de Meudon, l’espace Juclier de Villeneuve la Garenne.