Les Trois Mousquetaires, la série, saisons 4-5-6

Collectif 49 701

 

samedi 26 juin 14h00
dimanche 27 juin 14h00
7 h 30 avec entractes

hors les murs
au Port-Royal des Champs
à Magny-les-Hameaux

Navette gratuite au départ de l’Onde à 12 h 30

© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac
© Bernard Rouffignac

Dans son adaptation des Trois Mousquetaires, l’intrépide collectif 49701 réutilise les codes des séries TV avec un humour décapant !

 

Les Trois Mousquetaires, la série est un ensemble constitué de plusieurs spectacles : une série de 20 épisodes regroupés en saisons qui peuvent être représentées séparément ou en intégrale. Avec l’idée d’occuper des lieux communs, des sites de patrimoine et de sortir le théâtre dans l’espace public, la troupe investit cette fois le site de Port-Royal des Champs. Après s’être attaquée à la première partie du roman, celle des coups d’éclats et des grands succès, la joyeuse bande descend ici dans la partie sombre et sulfureuse de ce monument de la littérature : le Cardinal déclare la guerre à l’Angleterre, Constance Bonacieux est à nouveau enlevée, et la sulfureuse Milady Clarick de Winter se met à hanter l’imagination de d’Artagnan. À quel prix l’union des quatre amis traversera-t-elle les défis qui l’attendent ? L’héroïsme survivra-t-il ? Le tout dans une langue limpide, populaire, où humour et autodérision n’ont pas de limite. Nul besoin d’avoir vu les épisodes précédents pour se sentir immédiatement plongé dans une expérience immersive épique, pleine de fougue et d’insolence !

 

-
Adaptation Clara Hédouin, Jade Herbulot, Romain de Becdelièvre
Mise en scène Clara Hédouin et Jade Herbulot
Avec Éléonore Arnaud, en alternance Loup Balthazar, Robin Causse, en alternance Guillaume Compiano, Kristina Chaumont, en alternance Clara Hédouin, Antonin Fadinard, en  alternance Maximilien Seweryn, Jade Herbulot, Maxime Le Gac-Olanié, en alternance Eugène Marcuse, Guillaume Pottier, en alternance Pierre Duprat, Antoine Reinartz, en alternance Grégoire Lagrange, Charles Van de Vyver, en alternance Alex Fondja
Régie André Néri, Lolita Demiselle, Johann Gilles en alternance.
Costumes Camille Aït-Allouache, Marion Monteil


En partenariat avec le Musée national de Port-Royal des Champs et Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.

 


Production Collectif 49701.
Coproduction
Les Tombées de la Nuit – Rennes, Théâtre Sorano – Toulouse, Festival Paris l’Été, Théâtre du Nord CDN Lille Tourcoing Hauts de France, le Printemps des Comédiens. Avec le soutien de la DRAC Île-de-France et la participation artistique du Jeune Théâtre National