Les Dodos

Cie Le P’tit Cirk

 

vendredi 12 mars 20h30
dimanche 14 mars 16h00
vendredi 19 mars 20h30
samedi 20 mars 18h00
dimanche 21 mars 16h00
samedi 27 mars 18h00
dimanche 28 mars 18h00
1h25

dès 6 ans

hors les murs
à l’Espace Cirque d’Antony

Navette gratuite au départ de l'Onde
vendredi 19 mars à 19 h

© G. De Smedt
© Danielle Le Pierrès
© Katelijne Boonen

Trop maladroits pour voltiger, trop gros pour voler, tout oppose les dodos aux acrobates, si ce n’est un seul point commun : l’inconscience.

 

Les Dodos est la sixième création de la compagnie Le P’tit Cirk. Avec ce nouveau spectacle, elle prouve son statut de compagnie majeure dans la création contemporaine circassienne. Acrobates, voltigeurs et musiciens composent cette équipe artistique à l’imagination débordante, toujours à la recherche de nouvelles solutions pour échapper aux lois de la gravité. C’est avec un optimisme à toute épreuve et un sens de l’humour unique qu’ils affrontent leurs peurs dans un équilibre permanent entre conscience et naïveté, entre vie et survie. La musique prend une place centrale dans ce spectacle où les instruments deviennent eux-mêmes des agrès essentiels de la performance : lancés, écrasés, empilés, escaladés... Musique et scénographie ne forment plus qu’un. Finalement, ces cinq musiciens acrobates partagent le même désir que Les Dodos : s’envoler et exister, le temps d’un spectacle !

 

 

-
Création collective Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge et Charly Sanchez
Accompagnés à la mise en piste par Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès.
Régisseur chapiteau / Lumières Maël Velly
Technicien plateau Marco Le Bars ou Christophe Lelarge ou Alex Olléac
Conception / Construction, scénographie Guillaume Roudot
Création lumières Dominique Maréchal
Accompagnement pour les costumes Anouk Cazin
Mise en son Philippe Ollivier
Administration / Production Marie Münch
Diffusion AY-ROOP

 


En partenariat avec le Théâtre Firmin Gémier /La Piscine – Châtenay-Malabry & Antony

 

 


Production :
Cie Le P’tit Cirk. Coproduction : Le Carré magique – Pôle national des arts du cirque – Lannion (22) ; La Cité du cirque Marcel Marceau – Le Mans (72) ; Theater op de Markt – Dommelhof (BE); Le Prato – Pôle National des arts du cirque – Lille (59) ; Trio...s – Scène de territoire pour les arts de la piste Inzizac-Lochrist (56) ; Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ; avec le soutien de la SPEDIDAM. Accueils en résidence : La Cirkerie – Pont-Menou (29) ; La Cité du cirque – Le Mans (72) ; Theater op de Markt - Dommelhof (BE); Le Carré magique – Pôle national des arts du cirque - Lannion (22) ; Château de Monthelon, lieu dédié à la recherche et à la création artistique – Montréal (89) ; 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque théâtre d’Elbeuf.
Projet soutenu par la Direction Générale de la Création Artistique, Paris, dans le cadre de la commission nationale, collège des Arts du Cirque.
La Compagnie LE P’TIT CIRK est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Départemental des Côtesd’Armor et la Ville de Lannion.