IMMERSION DANSE

7 spectacles / 3 créations

 

Du mardi 16 novembre au samedi 27 novembre

 

Le festival Immersion Danse célèbre à nouveau la création contemporaine !

 

A chaque mois de novembre, l’Onde réunit la fine fleur de la création nationale et internationale pour deux semaines de découvertes qui explorent la richesse des formes chorégraphiques actuelles. Les grands noms de la danse côtoient la scène émergeante, et ensemble, ils transcendent les limites du genre.

Cette saison, pendant le festival, la danse rencontre le théâtre, les arts plastiques, la vidéo et la photographie ; le baroque se marie avec les cultures du Marching Band et du voguing, le contemporain se nourrit du classique et puise dans le tribal pour donner corps à des créations originales et novatrices, hybrides, d’une beauté saisissante et d’une force réparatrice.
Le festival Immersion Danse est une invitation à la découverte d’un art en perpétuel mouvement.

Au rendez-vous de ce temps fort, Jan Fabre, Peeping Tom, Frédéric Nauczyciel ou encore Aude Lachaise : autant d’artistes aux parcours atypiques qui ont transformé et transforment l’histoire de la danse.
Des soirées partagées où vous pourrez découvrir une forme plus intimiste et un spectacle grand format, mais aussi des bords de plateau, des échauffements et des bals qui seront autant d’occasions de rencontrer les artistes.

Entrez dans la danse et bon festival !