horses [ANNULÉ]

kabinet k
& hetpaleis

 

dimanche 22 novembre 17h00
1h

grande scène

dès 8 ans

© Kurt Van der Elst
© Kurt Van der Elst

Une danse à l’énergie indomptable où l’ardeur de l’enfance, la soif de vivre et le plaisir du jeu inondent le plateau d’une infinie tendresse.

 

Cinq adultes et cinq enfants sont réunis par la danse. Portés en des duos poétiques, ils se rencontrent et s’apprivoisent, sans geste brusque, sans autorité, guidés par une confiance mutuelle inébranlable. Ils recherchent une symbiose à l’image d’un cavalier et sa monture. Le rapport entre adultes et enfants s’estompe rapidement pour dessiner une logique souple d’échanges, évoluant sans cesse et créant un ensemble fondamentalement uni par des émotions simples et la permanence du jeu. Pour rythmer cette infatigable meute, la partition musicale signée Thomas Devos et Bertel Schollaert résonne somptueusement, travaillant les couleurs d’un saxophone et d’une guitare électrique – auxquels s’ajoute ponctuellement la voix – avec brio, jusque dans des extrêmes saisissants. Ce spectacle est un hymne au « vivre ensemble » où il est question du plaisir de grandir et du désir parallèle de demeurer dans l’enfance. Fascinant et beau comme un éclat de rire.

 

-
Chorégraphie Joke Laureyns & Kwint Manshoven
Danseurs Jacob Ingram-Dodd, Evelyne Rossie, Kwint Manshoven, Jitte Schoukens, Mona De Broe, Lio Maelfeyt, Sueli Besson, Lisse Vandevoort
Musique originale et performance sur scène Thomas Devos, Bertel Schollaert
Scénographie Dirk De Hooghe, Kwint Manshoven
Conception lumières Dirk De Hooghe
Costumes Elise Goedgezelschap
Dramaturgie Mieke Versyp
Photographie Kurt Van der Elst
Régie technique Dirk De Hooghe, Lorin Duquesne

 


Production kabinet k & hetpaleis. Coproduction TAKT & STUK. Avec le soutien de la Communauté flamande, la Ville de Gand.
Remerciements à Les ballets C de la B, NTGent, LOD muziektheater, Imaginate (UK) et Aabendans (DK).