Erik Truffaz Quartet

Lune Rouge

 

mardi 15 février 20h30
1h20

grande scène

――

AUTOUR DU SPECTACLE

- jam session à l'issue du concert
> en savoir +
 

© Yuji Watanabe
© Yuji Watanabe

 

Embarquez avec Erik Truffaz et ses acolytes pour un voyage aux confins de l’univers à la découverte de la Lune Rouge !

 

Collectionnant les succès d’albums signés sur le prestigieux label Blue Note, Erik Truffaz continue ses explorations musicales en compagnie de son fidèle quartet.

En 2016, Arthur Hnatek remplace le batteur historique, Marc Erbetta, et rejoint Marcello Giuliani (basse) et Benoît Corboz (claviers) pour l’album Doni Doni. C’est à lui qu’Erik Truffaz décide de laisser la direction artistique pour Lune rouge, une nouvelle collaboration placée sous le signe de l’apesanteur.

Dans ce voyage musical guidé par la douceur de la trompette et rythmé par des sonorités électroniques issues des années 70, la partition nous mène aux frontières du jazz, de la pop instrumentale et de la musique électronique. Et nous voilà propulsés dans les galaxies de ces quatre compositeurs à la superbe alchimie ! Bon voyage !

 

Ce qu'en dit la presse :

« Avec Lune Rouge, Erik Truffaz Quartet propose un voyage musical lyrique où la trompette poétique incite à une rêverie… » Latins de Jazz

« Erik Truffaz manie la trompette de mains de maître ; et puise son inspiration de l’infréquenté, de l’inconnu, et de tout ce qui échappe au cognitif générique. » France Musique
 

――

trompette Erik Truffaz
basse Marcello Giuliani
batterie Arthur Hnatek
clavier Benoît Corboz

――
www.eriktruffaz.net