Dominique Fils-Aimé

Three Little Words

 

samedi 8 janvier 20h30
1h30

grande scène

Dominique Fils Aimé © Andreanne Gauthier
Dominique Fils Aimé © Andreanne Gauthier
Dominique Fils Aimé © Andreanne Gauthier
Dominique Fils Aimé © Andreanne Gauthier

 

Marquée par des figures telles que Billie Holiday et Nina Simone, Dominique Fils-Aimé s’inscrit dans la lignée de ces grandes interprètes afro-américaines devenues porte-paroles des opprimés.

 

Dominique Fils-Aimé est une autrice et interprète montréalaise qui puise son inspiration dans les répertoires soul, R&B et Jazz. Révélée lors de sa participation à la version canadienne de l’émission télévisée The Voice, le public découvre en 2015 une artiste à la voix singulière et à l’univers lumineux.

Forte de cette expérience, elle signe alors une trilogie d’albums chez le label Ensoul Records. C’est avec le deuxième volet, Stay Tuned !, célébrant les grandes figures de la lutte pour les droits civiques, qu’elle est nommée au prestigieux prix Polaris et qu’elle remporte le Félix du meilleur album dans la catégorie Jazz au gala de l’ADISQ 2019.

Aujourd’hui, nous la retrouvons à l’Onde avec la troisième et dernière partie de ce projet, Three Little Words, plus introspective : une musique personnelle, engagée et poignante !

 

Ce qu'en dit la presse :

« Le timbre soul caressant et écorché de Dominique Fils-Aimé sublimé par des compositions judicieusement dosées » Vocable

« Une voix à découvrir » Télérama

« Avec ses notes parfois sombres ou plus câlines, Dominique Fils-Aimé explore tous les recoins de la voix pour l'habiller avec éclats de lumière et ambiances crépusculaires. » Anima

 

――

voix Dominique Fils-Aimé
batterie Harvey Bien-Aimée
guitare Étienne Miousse
claviers David Osei-Afrifa
basse Danny Trudeau
direction technique et sono Simon Lévesque
production Benoit Rioux

――

production Anetrima Production