Embarquement immédiat pour un périple chorégraphique à travers le monde qui fait valser les imaginaires !

Traverser les continents en passant par des paysages et des sonorités méconnus, c'est le voyage auquel nous convient le chorégraphe et ses deux danseurs. Pérégrination au fil de folklores, traversée de perceptions, de sensations et d’horizons, cet opus nous emmène autour du monde pour un voyage musical et dansé. Un monde où l’on parle de pays mais pas de géographie, de culture mais pas de clichés, où l’on danse en duo mais pas en rond !

Dans cette danse jubilatoire qui colore les yeux d’étincelles, la fantaisie prend le pas sur la réalité pour une jolie trêve poétique. Une odyssée de pays sans frontière, d’aventures de terre en mer... L’imaginaire lâché navigue au gré des timbres de voix, des chapeaux coniques, des étoffes chamarrées. Entre carioca endiablée, musiques des Balkans, rengaine de la casbah et blues africain, le spectacle donne à entendre les rythmes du monde.

Oublions tout et laissons-nous émerveiller…

 Éclats de presse

"Prêt à embarquer ? Chez Thomas Lebrun, les frontières n’existent pas et les imaginaires n’ont aucune limite."  La Terrasse 

avec Maxime Aubert, Élodie Cottet

chorégraphie Thomas Lebrun

musique Erik Satie, Boubacar Traoré, Chœur de Femmes de Sofia & Zdravko Mihaylov, Lev Knipper & Viktor Goussev, Hanoi Session Singers, Jards Macalé, Banda de Musica Municipal de Santiago de Cuba

lumières Jean-Philippe Filleul

création sonore Mélodie Souquet

costumes Kite Vollard, Thomas Lebrun

photos © Frédéric Iovino 

production Centre chorégraphique national de Tours 

coproduction La Rampe-La Ponatière, scène conventionnée d’Échirolles, Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault

résidence La Pratique, Atelier de fabrique artistique, Vatan - Région Centre-Val de Loire

avec le soutien de la SPEDIDAM

Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture - DGCA - DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre-Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.

Dim. 16 avril - 11h00
Mer. 19 avril - 10h00

danse dès 2 ans
durée 30 minutes
l’atelier



Séances scolaires

lun 17, mar 18 avril - 10h, 15h