Une invitation à découvrir le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous !

Un œuf se fissure... et Couac, ce drôle d’oisillon s’embringue dans la vie sans bien savoir qui il est. De la naissance à l'éveil au monde, du regard des autres aux transformations du corps, le spectacle convoque l’imaginaire pour raconter aux tout-petits les premiers pas dans l'existence.

Librement inspiré du conte d’Andersen, ce voyage initiatique nous embarque dans un véritable poème visuel et sonore, mêlant danse, marionnette, théâtre d’ombres et vidéo. Plongeant dans l'univers animé par l'illustratrice Émilie Vast, cette expérience sensorielle émerveille petits et grands.


Éclats de presse

"Un espace en forme de « poème visuel et sonore », au cœur duquel se détachent les notions « d’imaginaire onirique et de merveilleux". La Terrasse

avec Chiara Collet en alternance avec Marion Tremontels, Jade Collet en alternance avec Virginie Schell

texte et mise en scène Angélique Friant

scénographie David Girondin Moab

lumières et vidéo Stéphane Bordonaro

régie générale Arnaud Rollat, Nicolas Poix

illustration Emilie Vast

création musicale Uriel Barthélemi

flûte Cassandre Girard

regard chorégraphique Marinette Dozeville

assistant Jimmy Lemos

construction Catherine Hugot, Sophie Hauller, Mélanie Rebolj

construction scénographie Malick labiod, Gérard Friant

couture scénographie Véronique Didier

remerciements à Paolo Locci, Chloé Porée, Gaëlle Prodhon, Samuel Racine

production Succursale 101

coproduction Le Salmanazar, Scène de Création et de Diffusion d’Epernay, La Comédie de Caen, Centre Dramatique National de Normandie, Espace Jéliote, Scène Conventionnée « Arts de la Marionnette » de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais. Soutiens Festival les Boréales, La Comédie de Reims, Centre Dramatique National, Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National, Lyon, Le Safran, Scène Conventionnée Pluridisciplinaire et d’Expérimentation, Amiens, Le Jardin Parallèle, fabrique marionnettique et laboratoire d’écritures nouvelles. 

avec le soutien de la Spedidam, Le Jardin Parallèle, fabrique marionnettiste et laboratoire d’écriture nouvelles, Reims.

La Compagnie Succursale 101 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Grand Est, le Conseil Régional Grand Est. Elle est soutenue par le Département de la Marne et la Ville de Reims.

Dim. 04 déc. - 11h00
Mer. 07 déc. - 11h00

théâtre d’ombres, marionnettes, vidéo dès 3 ans
durée 30 min

l'atelier



Séances scolaires :

lun 5 > jeu 8 déc - 9h30, 10h30, 15h
mer 7 déc - 11h
dans le cadre du Noël des Maternelles offert par la ville de Vélizy-Villacoublay