Cette exposition de rentrée fait place à un grand nom du graphisme !

Composé de vibrations de couleurs et de jeux typographiques, le geste artistique d'Anette Lenz forge l'identité visuelle de l'Onde chaque saison. L'exposition A x Z n’est pas un parcours exhaustif dans la démarche de l'artiste, dans son œuvre ou dans l’art graphique en général. C’est un déploiement dans l’espace, une immersion à l’intérieur d’une signature graphique percutante. Dans son travail, la graphiste privilégie le processus, le chemin qui conduit de l’intention à son résultat graphique, le déplacement du regard dans l’instant, la progression de la structure au détail le plus ténu.

Transformant les espaces du Centre d’Art en mondes graphiques, l’exposition A x Z invite à une expérience immersive, dynamique et poétique, qui ne se départit pas du mouvement physique de celui qui regarde. Selon les trajectoires, l’espace change, les formes s’interpellent, les couleurs dialoguent autrement. 

Dans A x Z, attendez-vous à perdre le sens de la visite, tant l’artiste joue sur les volumes, les points de vue et les vibrations pour nous toucher à l’endroit de l’intelligence et de l’émotion !



Anette Lenz

Designer graphique, Anette Lenz vit et travaille à Paris. Graphiste indépendant... Concernée par la question de l’espace public au sens large, elle travaille avec des commanditaires variés dont des institutions culturelles, notamment dans le spectacle vivant.
Elle envisage le design graphique comme un formidable outil de connexion poétique et politique. Son travail reconnu internationalement est régulièrement exposé, comme au Museum Angewandte Kunst à Frankfurtn Allemagne avec son exposition monographique À propos.
Elle est membre de l’Alliance Graphique Internationale et enseigne le design graphique à la HEAD à Genève.

12/10/2024 > 01/03/2025

entrée libre


exposition / graphisme
Centre d'Art


vernissage sam 12 oct à 15h30


navette gratuite 
départ Paris-Concorde à 14h30
/ retour assuré