Après l’installation vidéo Joule, la chorégraphe Doria Belanger nous fait sortir du cadre pour une déambulation en pleine nature. Un vrai bol d’énergies !

Des corps dansent en plein air les énergies. Imaginées sous la forme de déambulations avec le public, sept performances s’enchaînent dans une succession d’espaces naturels. Chacune nous amène à redécouvrir les environnements qui nous entourent avec un regard nouveau porté par la danse et le corps en mouvement.

La chorégraphe et vidéaste a proposé l’installation vidéo Joule en avril dernier. Dans un ensemble de diptyques vidéo, les énergies produites par le corps humain se confrontent aux énergies naturelles autant qu’à celles inventées par l’humain. En écho à cette installation nous donnanrt à voir de grands édifices tels qu’une centrale nucléaire, un barrage hydraulique ou encore un parc éolien, la chorégraphe propose ces performances. Deux projets différents mais naturellement complémentaires.


avec Doria Belanger, Jessica Bonamy, Mellina Boubetra, Camille Cau, Noé Chapsal, Max Fossati, Nicolas Grosclaude, Claire Lavernhe, Claire Malchrowicz, Julien Rossin 

chorégraphie Doria Belanger 

création sonore Alexandre Chatelard

photo © Léopold Belanger 


production Panorama 

coproduction la Commanderie - mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Espace 1789 - scène conventionnée de Saint-Ouen, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène nationale, La Fondation Royaumont

avec le soutien de la DRAC Ile-de-France

Sam. 24 sept. - 18h00

danse
durée 1h20
Hors-les-murs

Gratuit sur réservation