In spite of wishing and wanting

Wim Vandekeybus

vendredi 12 janvier 20h30
1h50

grande scène
dès 14 ans

© Danny Willems
© Danny Willems
© Danny Willems
© Danny Willems
© Danny Willems
© Danny Willems

Wim Vandekeybus est une figure de la danse flamande et cette pièce de 1999 est l’une de ses plus emblématiques. La fougue, l’énergie et la virtuosité technique de ses douzes interprètes en sont les principaux ingrédients.

 

In spite of wishing and wanting, met aux prises douze hommes en proie à leurs pulsions, se poursuivant et s’empoignant pour mieux comprendre ce qui les tient vivant. Ensemble et séparément, avec ou sans l’autre, chacun d’entre eux se cherche, rêve de s’inventer autrement, fantasme sur une part de lui inconnue.
Petite éponge au fond de l’eau, poisson, dromadaire ou princesse, les identités se télescopent dans cette vague de désir qui file le frisson au spectacle du début à la fin. In spite of wishing and wanting, remonté ici avec de jeunes interprètes, possède la beauté et la fureur qui font la touche unique de Wim Vandekeybus.

 

Autour du spectacle

Atelier du regard
avec Delphine Bachacou
vendredi 12 janvier 19h
Tarif : 2€

On dit souvent que la danse est un univers très féminin mais certaines pièces sont jouées uniquement par des hommes, comme c’est le cas dans In spite of wishing and wanting de Win Vandekeybus. Explorons la question du féminin et du masculin au cours de l’histoire de la danse.

Suivi d'un lever de rideau présenté par le département danse du CRR de Versailles.

 

 

Mise en scène, chorégraphie, scénographie Wim Vandekeybus
Musique originale et soundscape David Byrne
Fuzzy freaky Remix DJ Food
Avec Guilhem Chatir, Flavio D’Andrea, Rob Hayden, Luke Jessop, Grégoire Malandain, Yassin Mrabtifi, Luke Murphy, Eddie Oroyan, Knut Vikström Precht, Baldo Ruiz et Cheng-An Wu
Assistants chorégraphie Iñaki Azpillaga et German Jauregui
Assistante artistique Greet Van Poeck
Costumes Isabelle Lhoas assistée par Isabelle De Cannière
Coordination technique Davy Deschepper
Lumière Davy Deschepper et Francis Gahide
Son Bram Moriau

 

Production Ultima Vez
Coproduction KVS (Bruxelles, Belgique)
Ultima Vez reçoit l’appui des Autorités flamandes et de la commission communautaire flamande de la région de Bruxelles-Capitale