S'il se passe quelque chose

Vincent Dedienne

mardi 31 janvier 20h30
1h30

dès 14 ans
grande scène

© Pascalito
© Fabienne Rappeneau
© Julien Benhamou

Vincent Dedienne anime une chronique hebdomadaire dans le Supplément de Canal + et sur France Inter avec ses spirituelles biographies de personnalités. C’est aussi et avant tout un jeune acteur au parcours classique qui réconcilie théâtre et one-man-show en livrant un autoportrait drôle et sensible.

 

Le spectacle de Vincent Dedienne oscille entre récit autobiographique et sketchs où sont convoqués différents personnages. Un mélange des genres original et déroutant pour le spectateur, trouble dont le comédien s’amuse avec un remarquable esprit d’à-propos. Il évoque successivement son adolescence à Mâcon, son adoption, son admiration sans borne pour Muriel Robin et Sylvie Joly, ses premiers cours de théâtre à Paris. Ce récit intime est entrecoupé de sketchs bien campés où sa verve et son second degré font mouche. Mis en scène par François Rollin, Vincent Dedienne remet le théâtre et l’écriture au service de l’humour et se met à nu, à proprement parlé !

Seul en scène écrit par Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin
Mise en scène Juliette Chaigneau et François Rollin

 

DÉDICACE DE VINCENT DEDIENNE

À l'issue de son spectacle, Vincent Dedienne dédicacera son livre Les bios (très) interdites (2016) dans le Hall de l'Onde.