Scandale

Pierre Rigal

vendredi 16 février 22h00
1h10
© Pierre Grosbois
© Pierre Grosbois
© Pierre Grosbois
© Pierre Grosbois
© Pierre Grosbois
© Pierre Grosbois

Un chaman-percussionniste, un micro volant, des lumières multicolores, des strass et des baskets roses. Scandale, le nouveau spectacle hip-hop de Pierre Rigal, est un concert de danse, un raout entre amis, un rituel hypnotique et survitaminé qui nous emmène très loin.

 

Chef d’orchestre de cette équipée pour six interprètes, à la batterie et au clavier, le musicien Gwenaël Drapeau balade son micro et dirige les festivités de main de maître. La musique qui rythme Scandale, c’est celle de l’air qui entre et sort dans les poumons de cette farandole de danseurs, qui n’arrête jamais de bouger. Le souffle comme source vitale du mouvement se répand dans un espace fait de panneaux blancs d’où les danseurs surgissent et disparaissent de manière incongrue et humoristique. En lien avec le chamanisme ou la transe, ce cocktail inouï entre musique et danse ouvre des horizons au hip-hop en même temps qu’il revisite ses racines africaines.

 

De Pierre Rigal
Avec Steve Kamseu, Fabien Maitrel, Antonio Mvuani, Camille Regneault, Julien Saint-Maximin, Emilie Schram
Musique en direct Gwenaël Drapeau
Musique originale Julien Lepreux et Gwenaël Drapeau
Collaboratrice artistique et costumes Mélanie Chartreux
Regard artistique Roy Genty
Diffusion et ambiances sonores Loïc Célestin
Lumières Frédéric Stoll
Scénographie Pierre Rigal et Frédéric Stoll
Machinerie Thomas Tallon

directrice adjointe Sophie Schneider
chargée de production Nathalie Vautrin

 

 

Production Compagnie dernière minute
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar – Suresnes cités danses 2017, centre de développement chorégraphique Toulouse/Midi-Pyrénées (dispositif accueil-studio)

La compagnie dernière minute reçoit le soutien de la Direction des Affaires culturelles Occitanie au titre des Compagnies et ensembles artistiques à rayonnement national et international, et est subventionnée au titre de l’aide au conventionnement par la Région Occitanie et la Ville de Toulouse. La compagnie dernière minute reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets.