Roberto Fonseca

Mardi 29 novembre 20h30

jazz / musique du monde
grande scène

© Arien Chang
© Arien Chang
© Tomàs Mina

Pianiste au talent fou, compositeur et directeur artistique avec un don pour les mélodies qui mettent en avant ses pairs les plus célèbres, Roberto Fonseca nous fait découvrir son dernier album ABUC, empreint de sonorités jazz et de rythmes afro-cubains.
 

Depuis le début de sa carrière dans les années 90, le pianiste et multi-instrumentiste cubain s’est donné une mission claire : « je veux que ma musique arrive jusqu’aux gens qui ne me connaissent pas, et je rêve un jour de devenir un point de référence pour mon public ». Il intègre en 2001 l’orchestre d’Ibrahim Ferrer, qui l’entraîne en tournée avec le Buena Vista Social Club, légendaire collectif de musique cubaine. Il se retrouve propulsé sur le devant de la scène et connaît depuis un succès international.
Quatre ans après son précédent album, Roberto Fonseca revient avec ABUC aux fondamentaux de la musique cubaine et combine harmonieusement différents styles. Nous vous invitons à entrer dans son univers musical et à écouter le son d’un Electro Cha, d’un Son Beat ou d’un Mambo Afro, dans le pur style « Fonseca ».
 

À l'issue du concert
Jam session en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles
Participants : Moeun Son (violon), Youngmok Yuang (saxophone), Rafaël Dato (piano), Mathieu Boissel (basse), Alan Hernandez (batterie)
Programme : Yes or No, Serenity, Very early, Round midnight, Détournement, Nature Boy