Rain

Anne Teresa De Keersmaeker
2017-03-28 20:30
2017-03-29 20:30
1h10

dès 12 ans
grande scène

© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot
© Anne Van Aerschot

Anne Teresa De Keersmaeker est l’une des plus grandes chorégraphes actuelles. Créée en 2001 pour dix danseurs sur Music for 18 Musicians de Steve Reich, Rain est l’une de ses pièces les plus emblématiques, au répertoire du ballet de l’Opéra de Paris depuis 2011.
 

Rain est une pluie ininterrompue de mouvements et de notes qui s’allient et se répondent à la perfection. Une onde hypnotique et fascinante reposant sur la précision des dix excellents interprètes, dans une scénographie constituée d’un rideau de cordes et d’éclairages solaires variant en harmonie avec les costumes des danseurs. Acclamée par les critiques et le public pour ses qualités exceptionnelles depuis sa création en 2001, la pièce est entrée dans la légende de la danse mondiale et fait figure de classique.
 

Avant le spectacle
> à partir de 19h45, lever de rideau en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles
 

Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker
Avec Laura Bachman, Léa Dubois, Anika Edström Kawaji, Zoi Efstathiou, Yuika Hashimoto, Laura Maria Poletti, Soa Ratsifandrihana, José Paulo dos Santos, Frank Gizycki, Robin Haghi, Luka Švajda, Thomas Vantuycom et Lav Crncevic
Musique Music for 18 Musicians, Steve Reich
Scénographie et lumières Jan Versweyveld
Costumes Dries Van Noten

Production Rosas
Coproduction De Munt/La Monnaie (Bruxelles), Sadler’s Wells (Londres),
Les Théâtres de la ville de Luxembourg