PRIMAL

Tomeo Vergés

Jeudi 1 février 20h30
vendredi 2 février 20h30
1h30

atelier
dès 14 ans

© Erik Damiano
© Erik Damiano
© Erik Damiano

D’origine espagnole, le chorégraphe Tomeo Vergés fait du quotidien un monde fantastique qui flirte avec le théâtre et l’humour. Une danse vraie, nerveuse, énigmatique et scandée par des pulsions et sensations humaines, inspirée dans ce nouveau spectacle par Alfred Hitchcock et Heiner Müller.

 

Tomeo Vergés a le don de créer des spectacles à partir des grandes et petites passions humaines. Ses danseurs qu’on pourrait qualifier de « comédiens dansants » s’éprouvent dans des situations proches du surréalisme, de l’absurde et du comique de répétition. Avec une physicalité tonique et très communicative, les danseurs nous font partager des scènes de la vie quotidienne, dans ce qu’elle a de plus intime, banal, touchant et drôle. Maîtrisant à la perfection l’art du décalage dans ses spectacles, Tomeo Vergés sait briser les apparences trompeuses et nous réconcilier avec nous-mêmes.

 

Autour du spectacle

Atelier du regard
avec Delphine Bachacou
jeudi 1er février 19h
Tarif : 2€

Cette nouvelle création de Tomeo Vergés permet de nous questionner sur le point de départ d’une oeuvre chorégraphique. Quel est le chemin parcouru entre l’envie initiale et la première représentation ? Entrons ainsi dans le processus de création d’une œuvre.

 

 

Direction artistique Tomeo Vergés
Collaboration artistique Véronique Petit
Avec Sandrine Maisonneuve, Alvaro Morell, Antje Schur, Denis Mariotte
Régie générale Olivier Mendili
Lumières Ondine Trager
Espace sonore Denis Mariotte
Scénographie et costumes Anaïs Heureaux
Coaching vocal Eve Coquart
 

Production Man Drake
Coproduction Le Centre Des Bords de Marne (Le Perreux-sur-Marne), L’Atelier de Paris/CDCN, La Briqueterie-Centre de Développement chorégraphique du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine), La Ville de Montreuil
Soutiens Ville de Montreuil, dans le cadre d’une résidence de création soutenue par la DRAC Île-de-France, L’Usine (Tournefeuille), Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du fonds d'aide à la création, SPEDIDAM, ADAMI
Action financée par la région Île-de-France
La compagnie Man Drake est subventionnée par le ministère de la Culture/DRAC Île-de-France