OSE

Chloé Moglia
Mardi 21 mars 20h30
Mercredi 22 mars 20h30
Jeudi 23 mars 20h30
1h10

dès 10 ans
salle de l'Atelier

© Jean Christophe Bordier
© Jean Christophe Bordier
© Jean Christophe Bordier
© Jean Christophe Bordier

Carla Farreny Jimenez est une très jeune trapéziste dont les capacités physiques échappent aux normes et usages habituels. Avec un art de la suspension qui la fait cheminer vers les cimes, elle nous entraîne dans sa trajectoire faite de cylindres d’acier et de défis à la pesanteur.
 

Deux autres trapézistes la rejoignent progressivement dans sa danse en altitude, rompant le silence et bousculant l’espace qu’elle dessine. Le trio s’apprivoise et raconte une nouvelle histoire à trois. Trois femmes dans les airs qui se suspendent, se soutiennent, s’affrontent, se lancent de nouveaux défis dans un espace à réinventer. L’espace se recrée autour de ces amazones de l’air et du fer, la toile se déploie en courbes et en ruptures, la hauteur devient le théâtre d’un ballet en suspension à couper le souffle, rythmé par les accords lancinants d’Alain Mahé.
 

Direction artistique et mise en scène Chloé Moglia
Avec Carla Farreny Jimenez, Viivi Roiha, Kamma Rosenbeck
Assistante Marion Piry
Création lumière Eric Blosse
Création son Alain Mahé
Costumes Myriam Rault
Direction technique Pierre Richard
Régie plateau Philippe Marie
Régie tournée / communication Virginie Cartier
Gestion Isabelle Van Daele
Administration / production Laurence Edelin

 

Production Rhizome                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Coproductions et accueils en résidence Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf Carré Magique de Lannion Trégor, Pôle national des arts du cirque en Bretagne L’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne Scènes du Golfe, Vannes - Arradon, Théâtre national de Bretagne de Rennes

Aides à la création Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA, SACD - Processus Cirque et ADAMI – Copie privée

Soutiens                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne. Elle bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP Paribas.