Moeder (Mère)

Peeping Tom
Vendredi 21 avril 20h30
Samedi 22 avril 20h30

dès 14 ans
grande scène

En anglais, surtitré en français

© Oleg Degtiarov
© Herman Sorgeloos
© Herman Sorgeloos

Navette gratuite aller/retour Paris-L’Onde
Départ Place du Châtelet devant le Théâtre de la Ville
Départ 19h/Retour : 22h
Réservation conseillée : 01 78 74 38 60
labilletterie@londe.fr

 

La compagnie Peeping Tom se distingue par une danse ultra physique conjuguée à du théâtre à haute intensité. Ce spectacle explore le thème de la mère, avec un regard tendre et narquois. À la fois drôle et beau, Moeder (Mère) est dérangeant, et pourtant si familier.

 

Moeder plonge dans un monde ultrasensible tissé de rêves aussi étranges que profondément humains, bousculant nos perceptions. Où sommes-nous précisément ? S’agit-il d’une veillée, d’un studio d’enregistrement ? Peu importe, car le monde de Moeder est un monde où plusieurs possibilités coexistent. Parmi les personnages sur scène, qui est la mère et où est-elle ? Partant du deuil de cette mère absente, les acteurs-danseurs et la mezzo-soprano Eurudike De Beul vont incarner l’idée de « perte » au sens large, au moyen de mouvements, de chants et de textes qui oscilleront entre le réel et le mystère.

Autour du spectacle

Atelier du regard
avec Delphine Bachacou
samedi 22 avril 19h

Autour de Mère de la compagnie Peeping Tom, nous irons voir du côté de la « danse-théâtre » et des chorégraphes qui, au cours de l’Histoire, ont mêlé et mêlent encore expressivité et théâtralité dans leur écriture chorégraphique et leur recherche gestuelle.
Atelier – Tarif 2€

 

Mise en scène Gabriela Carrizo
Aide à la mise en scène et dramaturgie Franck Chartier
Création et interprétation Eurudike De Beul, Maria Caroline Vieira, Marie Gyselbrecht, Brandon Lagaert, Hun-Mok Jung, Yi-Chun Liu, Simon Versnel, Charlotte Clamens
Assistance artistique Diane Fourdrignier
Composition sonore et arrangements Raphaëlle Latini, Renaud Crols, Glenn Vervliet, Peeping Tom

Avec le soutien des Autorités flamandes
Moeder (Mère) bénéficie du soutien du Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen, DE) et Taipei Performing Arts Center (Taipei) partenaires principaux de la trilogie Vader, Moeder, Kideren.