Miss Carpenter

Marianne James

samedi 14 janvier 20h30
1h50

théâtre musical
dès 12 ans
grande scène
ATTENTION spectacle reporté (initialement prévu le 12 janv.)

© Stephane Kerrad
© Stephane Kerrad
© Stephane Kerrad
© Stephane Kerrad

Dix ans après avoir incarné la cantatrice Ulrika Von Glott dans L’Ultima Récital, Marianne James retrouve un personnage à la hauteur de sa démesure.
Avec la débridée et extravagante Miss Carpenter, elle nous entraîne dans une comédie baroque, pour un show aussi théâtral que musical.
 

Miss Carpenter n’a pas l’âge de ses artères ; elle se voit toujours l’actrice belle et admirée qu’elle était au milieu du XXe siècle. Mais le temps et ses outrages – et surtout la crise et les huissiers – l’obligent un jour à sortir la Jaguar pour aller décrocher un rôle… Chanter, danser, jouer la comédie, Miss Carpenter peut tout faire ! Mais les auditions s’enchaînent au rythme des refus et des humiliations… Comment retrouvera-t-elle la flamme qu’elle dit avoir laissée à Hollywood ? Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Pour Miss Carpenter, tous les excès sont permis lorsque l’on parle de son talent ! Porté par la démesure de Marianne James et de ses trois sexy « home boys », le spectacle s’inscrit dans la veine de la série Absolutely Fabulous, entre humour noir, excentricité et kitsch assumé.
 

De Marianne James et Sébastien Marnier
Mise en scène Éric-Emmanuel Schmitt et Steve Suissa
Avec Marianne James, Pablo Villafranca, Romain Lemire, Bastien Jacquemart et Marc van Weymeersch (en alternance)
Lumières Jacques Rouveyrollis
Création sonore Maxime Richelme
Costumes Thierry Delettre
Bijoux Philippe Ferrandis
Décor Stéfanie Jarre

Présenté également par la ville de Vélizy-Villacoublay dans le cadre du gala des seniors.