Les projets culturels

CREAC

L’Onde venant d’être conventionné « scène d’intérêt national » en danse contemporaine avec un regard croisé arts plastiques, souhaite profiter de ce nouvel élan pour tisser et renforcer les liens avec les acteurs du territoire. C’est dans cette dynamique que le projet CREAC est envisagé : construire des liens durables avec les lycées et lycéens du territoire en partant d’un projet fort et marquant pour toutes et tous. Cette année, le projet réunira trois lycées du territoire autour de l’appropriation d’un lieu et de son architecture dans une démarche artistique pluridisciplinaire mêlant la danse, les mots et l’image.

Les lycées partenaires du projet sont :

  • Lycée Marie Curie à Versailles
  • Lycée Jean Pierre Vernant à Sèvres
  • Lycée La plaine de Neauphle à Trappes

 

Projets culturels scolaires

L’Onde et son centre d’art s’étant engagé à garantir l’accès à la culture pour tous et dès le plus jeune âge, les projets artistiques se multiplient avec les écoles et collèges du territoire. Ainsi les élèves peuvent s’initier à toutes les formes d’art de façon ludique pour ensuite présenter le fruit de leur travail lors du festival Lumière….

 

Ateliers de pratique

L’Onde propose de nombreux ateliers de pratique toute l’année pour initier les plus grands aux nombreuses disciplines de la programmation. Au programme : master classes, jam session ou encore rencontre avec les artistes !