Juarez / Thylacine / Danger

2017-03-03 20:00

Salle de l'Atelier
Tarif : 15€
 

Juarez © Guillaume Herbaut
Danger
Thylacine © Louis Jammes
Thylacine © Louis Jammes

Dans le cadre du Festival ElectroChic, la Versailles touch

Navette gratuite retour sur Paris / Concorde à la suite du dernier concert

 

Juarez
Guillaume Bachelé et Rémi Alexandre (collaborateur de Syd Matters) réalisent le score de 2666, roman fleuve de Roberto Bolaño mis en scène par Julien Gosselin, qui se situe dans le Chihuahua (Mexique). De cette collaboration est née Juárez dont la musique, affranchie du récit fictionnel est une plongée suffocante au cœur de « la capitale mondiale du meurtre ». Sur les travaux du vidéaste Pierre Martin et du photographe Guillaume Herbaut, la musique de Juárez, à la frontière de la musique électronique et du rock progressif, « gravent les images dans un marbre maléfique » (Le Temps).
« Les boucles électro s'accélèrent, la litanie se transforme en oratorio du Mal. » Le Figaro

> Ecoutez un extrait audio de Juarez

Thylacine
Aussi rusé que le tigre de Tasmanie dont il porte le mystérieux nom, Thylacine ne craint pas le danger : il improvise, n'hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l'esclave des machines. Entre world et electro, ce petit génie de 25 ans installe les choses en douceur avant de glisser progressivement dans un trip au beat implacable, aux images planantes, nous entraînant dans un voyage intime et sauvage au but mystérieux.

> Découvrez le clip "Train"

Danger
Incontournable de la scène électro française, reconnu de New-York à Tokyo ou Paris pour ses lives retournants, notre homme masqué est un producteur, artiste et graphiste. Sa musique est notamment influencée par la house des années 80, ainsi que les bandes-son de jeux vidéo, employant massivement des synthétiseurs comparables au style de Kavinsky. En geek avoué, l'artiste met en scène son personnage dans un univers graphique ultra scénarisé proche du manga.

> Découvrez un extrait audio du morceau "22h39"

 

Profitez de tous les concerts avec le Pass Festival ElectroChic à 40€ pour les 3 soirs !