Fratries

Eve Ledig
2017-03-14 19:00
1h

dès 7 ans
salle de l'Atelier

 

© Carla Kogelman
© Raoul Gilibert
© Raoul Gilibert
© Raoul Gilibert
© Raoul Gilibert

Un choeur de quatre femmes pour porter des fratries, mettre en mouvement, en mot et en chant la relation entre frères et sœurs. Une relation qui se noue et se joue dès le plus jeune âge. Entre affection et conflit, avec ambivalence, elle oscille d’un instant à l’autre, tout au long de la vie.

 

Fratries se compose de paroles vives faites de souvenirs de frères et soeurs, récits archaïques des fratries mythologiques qui se répondent en écho, s’illuminent de reflets mutuels, et parfois se heurtent les uns contre les autres… Entre nos héritages collectifs, culturels, et nos présents singuliers, personnels et intimes, s’écrit sur le plateau ce qui nous constitue et tisse nos liens familiaux. Et juste derrière la fratrie affleure la fraternité, si nécessaire dans notre art de vivre ensemble, aujourd’hui.
 

Conception et mise en scène Eve Ledig
Composition musicale et univers sonore Jeff Benignus
Mise en mouvement et en geste, scénographie Ivan Favier
Avec Carole Breyer, Marie-Anne Jamaux, Catriona Morrison, Anne Somot

Production Le fil rouge théâtre, Compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Alsace, la région Alsace et la ville de Strasbourg
Coproductions et soutiens Le Point d’Eau d’Ostwald (67), Festival Momix de Kingersheim (68), Le Grand R – scène nationale de La Roche-sur-Yon (85), Festival Puy de Mômes de Cournon en Auvergne (63)