Dianne Reeves

samedi 21 mars 20h30
1h30 (estimé)

grande scène

© Jerris Madison
© Jerris Madison

Une star internationale fait escale à l’Onde en ce mois de mars. Dans la lignée impériale des grandes chanteuses de jazz, Dianne Reeves vogue entre le scat, la soul et le swing avec une maîtrise absolue.

 

À 62 ans et une vingtaine d’albums à son actif, la Diva américaine est l’une des chanteuses de jazz les plus emblématiques de notre époque. De formation classique, Dianne Reeves offre un subtil mélange des genres en métissant son jazz aux musiques latines qui ont marqué le début de sa carrière. Maîtrisant aussi bien l’improvisation que les standards du jazz qu’elle transcende avec brio, elle se fait repérer par le trompettiste Clark Terry
alors qu’elle n’a encore que 16 ans. Sa voix mythique fait d’ailleurs partie des premières à être signées sur le renaissant label Blue Note, label phare des plus grands noms du jazz (John Coltrane, Anita Baker, Norah Jones…). Renommée pour ses performances en concert autant que pour la qualité de ses albums, Dianne Reeves a obtenu l’approbation de tous ses pairs et remporté quatre fois le Grammy de la meilleure performance de jazz vocal.

Autour du spectacle

garderie de 4 à 8 ans à partir de 20 h

 

Voix Dianne Reeves
Piano Peter Martin
Guitare Romero Lubambo
Basse Reginald Veal
Batterie Terreon Gully

Projet Light Up the Night.