Decadance

Batsheva - The Young Ensemble

lundi 10 décembre 20h30
1h10

grande scène

© Ascaf
© Ascaf

La danse contemporaine a trouvé sa relève avec les seize jeunes talents de la compagnie Batsheva – The Young Ensemble, fondée par Ohad Naharin en 1990. Avec Decadance, il assemble des extraits de ses plus belles chorégraphies, portées par des danseurs dont l’énergie et la technique n’ont rien à envier à leurs aînés. Une expérience euphorisante !

 

Créé en 2000, ce programme ne cesse de se réinventer grâce à chaque nouvelle génération qui s’en empare et fait de Decadance un ensemble de créations chères au chorégraphe, plus passionnantes et envoûtantes les unes que les autres. L’engagement est total pour les danseurs et le spectateur est happé par la diversité du répertoire proposé. Ils traversent ensemble une palette d’émotions qui montre la maturité artistique de ces jeunes interprètes et leur capacité à tout emporter sur leur passage. Au-delà d’un hommage au travail du chorégraphe Ohad Naharin, c’est un hommage à la danse.

 

 

De Ohad Naharin
Distribution en cours
Lumières Avi Yona Bueno (Bambi), Ohad Naharin
Costumes Rakefet Levi, Sharon Eyal
Extraits sélectionnés des pièces d’Ohad Naharin Kyr (1990), Mabul (1992), Anaphaza (1993), Zachacha  (1998), Moshe (1999), Naharin’s Virus (2001), Max (2007), Sadeh21 (2011)
Texte Maxim Waratt inspiré par Charles Bukowski
Lumières Yitzhak Assulin
Son Igal Feldman

 

Production Batsheva Dance Company, Tel Aviv