Danse des guerriers de la ville

Anne Nguyen

mardi 13 février 19h00
Mercredi 14 février 19h00
vendredi 16 février 19h00

SEMAINE HIP-HOP

mezzanine
parcours interactif
dès 8 ans

avant les spectacles
entre 30 et 45 minutes

entrée libre

© Thomas Bohl
© Patrick Berger
© Thomas Bohl
© Patrick Berger
© Patrick Berger

Entrez dans la peau d’un danseur hip-hop avec Danse des guerriers de la ville, un parcours d’installations interactives autour du hip-hop. La chorégraphe Anne Nguyen a conçu cette proposition pour permettre à chacun d’appréhender les principes de cette danse qui lutte contre les limites imposées par le corps et son environnement.

 

Le visiteur explore une série d’installations interactives mettant en oeuvre différents procédés vidéo : film à 360°, chorégraphie virtuelle et danse virale. Tuts, bounce, flow, freestyle, jam, le spectateur expérimente différents modules pour entrer en interaction avec les images vidéo, les sons ou pour jouer avec sa propre image. Inspirées des poèmes du Manuel du guerrier de la ville par Anne Nguyen, les installations évoquent les principes forts et les aspirations de la danse hip-hop : le désir de s’approprier les formes et les énergies qui entourent le corps, le besoin de renouer avec l’instinct animal et de développer l’exubérance physique, la recherche d’équilibre entre la liberté et la technique.

 

 

Visites de l’installation du mardi 13 au vendredi 16 février
En journée sur réservation auprès de Célia Lacroix et Violaine Dudouit : celialacroix@londe.fr / violainedudouit@londe.fr

 

Direction artistique Anne Nguyen
Conception des installations Anne Nguyen et Claudio Cavallari
Vidéos Claudio Cavallari
Photos Thomas Bohl
Musique Jam Sébastien Lété
Conseil et direction technique Franck Lacourt
Danseurs Bouzid Aït-Atmane alias Zid, Sonia Bel Hadj Brahim alias SonYa, Santiago Codon-Gras, William Delahaye, Magali Duclos, Farrah Elmaskini, Mahamadou Gassama alias Gassama, Cintia Golitin, François Kaleka, Karl Libanus alias Kane Wung, Pascal Luce alias Scalp, Masangila Lumengo alias Yugson, Fabrice Mahicka alias Faboo, Jean-Baptiste Matondo alias John Smith, Claire Moineau, Blondy Mota-Kisoka, Antonio Mvuani-Gaston alias Tonio, Valentine Nagata-Ramos, Sacha Négrevergne, Jessica Noita, Yanka Pédron, Rebecca Rheny alias Poca, Goyi Tangale alias Tip, Alex Tuy alias Rotha, Hugo de Vathaire, Lorenzo Vayssiere alias Sweet, Konh-Ming Xiong alias Killa
 

Coproductions Chaillot, Théâtre national de la Danse, Espace 1789 de Saint-Ouen, Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines, Mashup Studio SAS.
La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Île-de-France, le cofinancement de la Région Île-de-France, l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne et le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.
Anne Nguyen est artiste associée à Chaillot, Théâtre National de la Danse jusqu’en 2018.
Lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie SACD 2013, Anne Nguyen a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2015.