Comme vider la mer avec une cuiller

Yannick Jaulin
2017-05-19 20:30
1h15

dès 14 ans
grande scène

© Hervé Jolly
© Hervé Jolly
© Hervé Jolly

Yannick Jaulin est un conteur inclassable et singulier, capable d’embarquer dans son univers tous les publics. Explorateur de formes nouvelles, humoriste ou poète, il multiplie les expériences avec des artistes de tous horizons, comme avec Wajdi Mouawad au Festival d’Avignon.
 

Du récit religieux à notre besoin d’infini, Yannick Jaulin a de quoi faire avec ces récits aujourd’hui. Il aborde les textes sacrés pour ce qu’ils sont : des contes, des récits aux multiples versions et interprétations. Ils ont fait notre monde, notre culture, façonnent encore notre quotidien et ne pas les connaître est sans doute un héritage fragile de notre anticléricalisme républicain. Selon lui, on ne peut se contenter d’ignorance, du déni de ces textes-là. Avec ce conteur irrésistible, nous plongeons allègrement dans ces récits collectifs et mythologiques.
 

De et avec Yannick Jaulin
Musique Morgane Houdemont
Violoniste Morgane Houdemont ou Julie Mellaert
Mise en scène et dramaturgie Matthieu Roy
Production et administration Olivier Allemand

Production Le Beau Monde ?
Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction La Coursive – scène nationale la Rochelle, Théâtre l’Aire Libre – Centre de Production des Paroles Contemporaines de Saint-Jacquesde- la-Lande, les Treize Arches – scène conventionnée de Brive, l’Avant Seine – Théâtre de Colombes, MC2 de Grenoble, la Grange Dimière – Théâtre de Fresnes, Astérios Spectacles
Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par le ministère de la Culture, DRAC Poitou-Charentes, la région Poitou- Charentes et le département des Deux-Sèvres.
Avec le soutien de La Touline d’Azay-sur-Cher, Les Wagons de Saint-Branchs, Le petit Théâtre des Balcons de Ferrière-Larçon, La Grange Théâtre de Vaugarni de Pont-de-Ruan, Festival au Village de Brioux sur Boutonne, Le Nombril du Monde de Pougne-Hérisson, et le Pays de Chantonnay