Avant toutes disparitions

Thomas Lebrun
Vendredi 20 janvier 20h30
1h25

dès 14 ans
grande scène

© Duret Bernard
© Duret Bernard
© Duret Bernard

Douze interprètes de toutes générations dansent Avant toutes disparitions. Thomas Lebrun réunit sur un même plateau les danseurs et chorégraphes qui l’ont marqué, le marquent et l’inspirent aujourd’hui. Une déclaration d’amour à la danse, art éphémère aux yeux de certains, universel et essentiel pour beaucoup d’autres.
 

Avant toutes disparitions est une promesse sous la forme d’un opus en deux temps. Le premier réunit des compagnons de route de Thomas Lebrun. Le second se déploie autour de quatre danseurs : Odile Azagury, Daniel Larrieu, Anne-Sophie Lancelin et Thomas Lebrun lui-même. Le chorégraphe a voulu réunir ces danseurs puissants et partager avec eux le plateau, « être vivant par cette danse, essentielle à chacun de nous, avant qu’elle ne disparaisse ». La danse romantique et fortement musicale de Thomas Lebrun convoque toutes les histoires de la danse, celles de ses danseurs, et touche en plein coeur.
 

Chorégraphie Thomas Lebrun
Avec Odile Azagury, Maxime Camo, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Anne-Sophie Lancelin, Daniel Larrieu, Thomas Lebrun, Matthieu Patarozzi, Léa  Scher, Yohann Têté, Julien-Henri Vu Van Dung
Musique David Lang, Julia Wolfe, Michael Gordon, Mc Kinney’s Cotton Pickers

Production centre chorégraphique national de Tours
Coproductions Théâtre national de Chaillot, Les Quinconces-L’espal – scène conventionnée du Mans, le Vivat – scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières Soutien de la SPEDIDAM et de la région Centre-Val de Loire.