Arlequin poli par l'amour

Marivaux / Thomas Jolly
Mardi 30 mai 20h30
Mercredi 31 mai 20h30
1h30

dès 10 ans
grande scène

© Nicolas Joubard
© Nicolas Joubard
© Nicolas Joubard
© Nicolas Joubard
© Nicolas Joubard

Après le triomphe de Richard III la saison passée, voici le retour de Thomas Jolly et la Piccola Familia. Arlequin poli par l’amour de Marivaux est sa première mise en scène, recréée avec une nouvelle distribution.
 

Des guirlandes lumineuses, des serpentins de papier et le cadre féérique est posé pour cette histoire d’amour qui tournera à la faveur des amoureux sincères et naïfs. Douloureuse sortie de l’enfance toutefois que celle de tout jeunes amants exposés aux plans machiavéliques d’une femme de pouvoir animée par la jalousie et la colère…
Selon Thomas Jolly, « jouer Marivaux c’est aussi se mesurer à une langue redoutable, et d’autant plus acérée dans cette pièce née de la rencontre de Marivaux avec les comédiens italiens en 1720. Fasciné par leur approche du plateau, il leur écrit un texte court car les comédiens italiens parlaient encore peu le français. Cette économie de mots, cette sécheresse du langage génère dans ses fulgurances d’autant plus de violence ».
 

De Marivaux
Mise en scène et scénographie Thomas Jolly
Compagnie la Piccola Familia
Création lumière Thomas Jolly, Jean-François Lelong
Création costume Jane Avezou
Avec Julie Bouriche, Romain Brosseau, Rémi Dessenoix, Charlotte Ravinet / Emeline Frémont (en alternance), Taya Skorokhodova, Romain Tamisier
Regard extérieur Charline Porrone
Régie générale Jean-François Lelong
Régie son et plateau Matthieu Ponchelle et Jérôme Hardouin
Régie costume Jane Avezou

Production La Piccola Familia
Coproduction centre dramatique régional de Haute-Normandie, Théâtre des Deux Rives
Avec le soutien de l’Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie.
Ce spectacle bénéficie d’une aide à la production du ministère de la Culture et de la Communication, DRAC de Normandie. La Piccola Familia est conventionnée par la DRAC de Normandie, la région Normandie, la ville de Rouen et est soutenue par le département de Seine-Maritime.